Ce mois-ci, au COYCH

novembre

29oct - 1nov Interligue Optimist

3nov - 5 Novembre à Hyères - Championnat de France Monotypes

On se retrouve autour d'un café ?

Le COYCH déménage. Retrouvez nous dans nos nouveaux locaux à l'Espace Nautique Hyérois, au 1er étage du centre commercial du nautisme.

Appelez-nous !

Pour tout renseignement, appelez-nous au 04.94.38.61.67

Sélectionner une page

La saison estivale touche à sa fin pour les régatiers du COYCH et deux championnats viennent de clôturer un été bien rempli :
– le championnat de France Espoir à Brest où 7 de nos coureurs étaient qualifiés
– le Championnat du Monde Senior Laser Radial où Marie BARRUE représentait le COYCH

En Bretagne, nos coureurs étaient qualifiés dans les 3 séries Laser et ont fait le déplacement avec leur coach Cédric Boéri :
– Nina FABEL et Julien PORTAL en Laser 4.7
– Axel MOUREN en Laser Radial
– Arthur BARRUE, Xavier LABBE, Arthur GUILLONNEAU et Swan BEZILE en Laser Standard

Les conditions ont été légères au cours du Championnat et le courant bien présent. 7 courses ont pu être courues avant les finales du dernier jour rassemblant les 8 premiers de chaque série. 4 coureurs du club se sont qualifiés en finale Laser Standard, et Nina Fabel se sélectionne en 4.7 féminin.

A l’issue des dernières courses, Arthur BARRUE remporte la médaille de Bronze en Laser Standard, Arthur GUILLONNEAU est 5ème, Swan BEZILE est 6ème et Xavier LABBE 8ème. Nina FABEL prend la 6ème place en 4.7 féminin.En laser 4.7 masculin Julien PORTAL est 22ème et en Laser Radial, Axel MOUREN est 47ème.

De beaux résultats pour cette jeune équipe prometteuse.

En même temps se déroulaient les Championnats du Monde Senior Radial Féminin rassemblant les meilleures régatières mondiales et les dernières médaillées olympiques.

Marie BARRUE participait à cette première épreuve en Senior et dès les premières courses elle s’est installée parmi les 20 premières.Après 10 courses dans des conditions très variées, Marie remporte une très belle 13ème place au classement général (deuxième française).

Place à la rentrée scolaire maintenant pour tous ces jeunes et aux vacances pour leur coach !

Prochaine régate les 23 et 24 septembre à Vitrolles.

X