En multicoque, l’équipage Christophe et Denise Sainglin remportent la Cata 7 Race, organisée par le Voile Fun Sète les 20 et 21 juin. Il s’adjugent ensuite la seconde place sur le Raid des Vignettes organisé par le Yacht Club de Toulon les 27 et 28 juin malgré un vent capricieux.

L’équipe Laser s’est rendue à Esparron du Verdon pour la 5ème étape du Championnat de Méditerranée. Dans ce magnifique endroit, 5 courses ont pu être disputées pour toutes les séries. En Laser 4.7 Victor Espuna remporte 2 courses et prend une belle 5ème place. En Laser Radial Arthur Barrué est 3ème devant Arthur Guillonneau 4ème et le coach de cette équipe Cédric Boéri 5ème. Hélène Viazzo est 8ème et 2ème féminine, Xavier Labbé est 14ème.

En série dériveur 420, Quentin Dalmasso participait à la Semaine Internationale de Kiel en Allemagne,  associé à Loïc Rehnard d’Antibes, ils terminent 60ème dans le rond or (sur 154 équipages). Ce résultat est de bon augure avant de partir aux championnats du Monde au Japon.

En Laser Radial, Marie Barrué poursuit sa tournée nordique. Après sa sélection dans le rond or à l’Eurosaf de Kiel, elle prend une belle 4ème place à l’Europa Cup de Aarhus au Danemark, elle est également 3ème féminine et 1ère en moins de 21 ans.  Prochain rendez-vous : l’Europa Cup de Warnemund en Allemagne puis le Championnat d’Europe Senior au Danemark.

En Diam 24, afin de se préparer au Tour de France à la Voile, Romain Simonnot s’est entraîné aux Sables d’Olonne la semaine dernière avec l’équipage de Dynamique Voile. Il participera aux étapes méditerranéennes du Tour de France sur les trimarans de course.

En croiseurs, Euro-Voiles, remporte la seconde place sur la Giraglia Rolex Cup en duo après plus de 50 heures de course, l’équipe était formée de Christophe Barrué et Sébastien Clergue.

Les plus jeunes ne sont pas en reste, Arhur Valentin est sélectionné pour le Championnat de France en Optimist se déroulant à Quiberon début juillet. Nina Fabel et Axel Mouren sont également sélectionnés pour le Championnat de France flotte collective solitaire en Bug, toujours à Quiberon aux mêmes dates.

X