Sélectionner une page

Malgré les conditions très difficiles (près de 30 noeuds), le comité de course a quand même réussi à lancer un parcours pour les 6 bateaux de la série IRC et deux 31.7.

Personne n’y croyait vu le vent ce matin et en début d’après-midi. Toutes les régates des alentours, de Saint-Tropez à Marseille, renvoyaient les marins à la maison. Mais les deux présidents des comités de course, Jean Diaz sur les monotypes et André Holubowicz pour les croiseurs, ont insisté et sont allés prendre la température sur l’eau. Pas tenable pour les petits monotypes, jouable pour les croiseurs.

Un côtier a donc été lancé vers 15 heures, direction la batterie des maures à La Londe. Les 9 bateaux tiennent bon et en IRC, Eurovoiles s’impose devant Firsty 3 et Imagine, qui complète le podium. En 31.7, victoire de Sagai devant Esprit de Mer. Un grand bravo aux autres pour avoir bravé les éléments et avoir terminé la course !

Demain, rendez-vous sur l’eau à partir de 10 heures. Les conditions devraient être plus clémentes, et toutes les séries pourront cette fois aller sur l’eau.

X