Sélectionner une page

C’est un très beau plateau de cinqocinquistes qui s’est donné rendez-vous à Hyères en ce week-end de l’ascension pour l’Europa Cup, avec 50 bateaux venant de 7 pays différents et pas moins de 5 champions du Monde de la catégorie en lice !

Tout était spectaculaire dans la rade d’Hyères : le vent d’abord, avec plus d’une vingtaine de noeuds d’Est dès le premier jour ; les bateaux ensuite, très colorés avec leur grand spi ; les départs enfin, « au lièvre », pendant lequel un concurrent donne le tempo en croisant devant tous les autres.

Les 100 marins présents – 2 par bateau, en ont bien profité et se sont régalés sur l’eau. Le comité de course a pu lancer le maximum de manche prévu, soit 8 au total ! Les organismes étaient fatigués le soir, mais la bonne ambiance régnait dans les soirées organisées par le COYCH pour les navigants.

Et à la fin c’est le duo américain Mike Holt / Carl Smit qui s’impose, juste devant les britanniques Andy Smith / Tim Needham. C’est un autre tandem britannique Ian Pinnel / Alex Davies qui complète le podium.

Prochaine régate pour le COYCH : le Grand Prix F16, dès le week-end prochain !

X