8 coureurs du COYCH avaient fait le déplacement à Cannes dimanche 3 février avec leur entraîneur Cédric Boéri pour participer à la Fête de l’Optimist à Cannes où 124 coureurs étaient présents (64 benjamins et 60 minimes).

Contrairement aux Bouches du Rhône et au Var où le mistral soufflait à plein régime, Eole n’était pas présent à Cannes et il a fallu attendre 14h30 pour que le premier signal d’avertissement soit lancé.
2 courses ont pu être courues pour chaque série avec un vent oscillant et très capricieux pour finir à 5 noeuds pendant la 2ème course.

Les plus jeunes en série benjamin ont pu tirer leur épingle du jeu,  Axel Mouren est 9ème, Théo DE BEVY MARTINEZ est 32ème, et Alexis MARTIN se retrouve dans la fin du classement avec une disqualification sur la 2ème course qui lui coûte cher.

Les minimes sont tous dans la première moitié du classement : Arthur BARRUE est 6ème, Mahaut DE VILLENEUVE est 20ème, Xavier LABBE est 26ème, Victor ESPUNA est 33ème et le jeune Arthur VALENTIN est 39ème.

Prochain rendez-vous pour ces jeunes : le dimanche 3 mars à La Londe.

X