Ce mois-ci, au COYCH

décembre

11dec Challenge de la Rade

On se retrouve autour d'un café ?

Le COYCH déménage. Retrouvez nous dans nos nouveaux locaux à l'Espace Nautique Hyérois, au 1er étage du centre commercial du nautisme.

Appelez-nous !

Pour tout renseignement, appelez-nous au 04.94.38.61.67

Sélectionner une page

Déplacement à Sainte-Maxime pour l’équipe Laser du COYCH pour la seconde étape du Championnat de Méditerranée Laser.

Treize membres du Club avaient fait le déplacement, coachés par Roman Perello, remplaçant de Cédric Boéri. Près de 100 laséristes étaient rassemblés pour cette régate.

La météo n’était pas favorable avec un fort vent d’Est et de la pluie mais c’était sans compter sur la compétence du Comité de Course et de ses bénévoles bien connus des hyérois (Jean Diaz et son équipe).

Samedi, dès 14h30, deux courses ont pu être lancées avec un vent irrégulier et une houle déjà bien formée. Les coureurs du COYCH sont déjà aux avant-postes en radial avec Arthur Barrué qui mène la flotte en remportant la première course et finissant second derrière un suédois pour la seconde.

Dimanche, il fallait jouer avec Eole qui n’était pas present tout de suite mais qui allait arriver très vite et très fort contraignant le Comité à annuler la 5ème course. Deux belles courses ont tout de même été validées ce jour là par un bon vent d’Est et surtout une houle mémorable.

Dans ces conditions musclées, en Laser Radial, Arthur Barrué confirme ses derniers résultats et remporte l’épreuve devant sa partenaire de club et soeur Marie Barrué (1ère feminine). Arthur Guillonneau est 6ème, Hélène Viazzo est 11ème, Swan Bézile 15ème, Xavier Labbé 22ème et Isabelle Viazzo 26ème.

En Laser 4,7, nos 3 jeunes coureurs tout juste issus de l’optimist n’ont pas démérité, Victor Espuna est 5ème, Axel Mouren 9ème et Gabriel Bardin 31ème.

En Laser Standard, Laurent Bernaz et Denis Siméoni sont respectivement 4ème et 5ème.

Le prochain rendez-vous majeur pour cette équipe est l’Europa Cup de Brest lors du week-end de Pâques avec les selections pour les épreuves internationales. Espérons que ce bon début de saison collectif sera confirmé lors de cette première confrontation nationale.

Match racing à Antibes

L’association Match-Racing Antibes organisait le Championnat de France Match Racing Open ce même WE et plusieurs coureurs du COYCH étaient présents parmi les sélectionnés :
4ème Quentin Dalmasso membre de l’équipage de Victor Migraine.
6ème Romain Simonnot et Jules Bidegaray, membres de l’équipage de Pierre Quiroga.
7ème Roc Le Contel avec l’équipe d’Arthur Heremann.


X